Saturday, January 29, 2011

Leçon 1 (Dossier 6)

8 janvier 2011

Cette semaine, nous avons discuté des quatre saisons: l’automne, l’hiver, l’été et le printemps. Nous avons eu un petit examen de l’interview d’Agnes Ruhlman. Il a été facile mais j'ai oublié quelques bonnes réponses. J’ai appris aussi comment parler de mes sensations pour les quatre saisons. Des sensations incluent l’image, l’odeur, le bruit et l’émotion. J’ai appris aussi les cinq sens comme la vue, l’ouïe, l’odorat, le gout et le toucher. J’ai connu les noms et verbes qui sont utilisés pour chaque sens.


Nous avons parlé le climat à Montreal. Nous avons aussi discuté de différence entre le climat et la météo. J’ai appris que le climat a lieu pendant la période longue de temps lorsque la météo a lieu pendant la période courte de temps. J’ai appris aussi les expressions différentes pour dire le temps ou parler du climat. J’ai découvert les phénomènes météorologiques associés aux saisons comme la pluie, le ciel bleu, le soleil, l’orage et plus. 

Réflexion :


Je pense que Leçon 1 est facile à comprendre. Monsieur Red nous a donné un devoir de parler du climat d’un lieu. Je suis heureuse parce que je peux décrire facilement le climat d'un certain lieu et le temps chaque jour. J'ai choisi Bohol pour mon devoir et monsieur Red a mis des petits commentaires :

Il y a beaucoup de gens qui preferent visiter pendant ce temps à cause des Collines de Chocolats.

ü                                grâce à = cause positive 

à cause de = cause négative

No comments:

Post a Comment