Sunday, January 30, 2011

Leçon 3 (Dossier 6)

20 janvier 2011
Cette semaine, nous avons discuté de la raison pour laquelle Bruxelles est la capitale de l’Europe ou le cœur de l’Europe. J’ai appris que le parlement européen se trouve dans Bruxelles.  Nous avons appris comment comprendre un programme de visite. Nous avons appris des attractions super aux Bruxelles comme les musées royaux de Beaux-Arts, le Centre belge de la BD, L’autoworld et L’atomium. Nous avons aussi étudié la conjugaison des verbes au futur simple et comment le présent continu est formé. Nous avons découvert les différences entre futur simple, futur proche et futur antérieur. Nous avons appris les trois usages de pronom « on ». Il remplace les pronoms « nous », «quelqu’un » et « les gens ».  

Natale à la Grand Place

Fleurir le tapis


Reflexion :

La conjugaison des verbes au futur simple est facile à souvenir ou apprendre par cœur. Mais, il y a une possibilité que je serai confondue parce qu’il y a beaucoup de règles ou les concepts des temps de verbes. Je suis aussi confondue sur les trois usages du pronom « on ». C’est toujours difficile pour moi pour connaitre son usage fondé sur le contexte.  Mais, je pense que je pourrai comprendre totalement cette leçon si j'étudie plus dur.

1 comment:

  1. c'est tout a fait normale de se confondre chez le temps en français puisque son système n'est pas similaire comme le notre en philippin: pensez plutôt sur un démarrage linéaire en ce qui concerne les temps verbaux

    ReplyDelete