Sunday, January 30, 2011

Leçon 2 (Dossier 6)

15 janvier 2011

Cette semaine, nous avons parlé de la raison pour laquelle le titre de leçon 2 est « La France des trois océans ». J’ai appris que la France a beaucoup d’anciennes colonies au monde. Monsieur Red a raconté une petite histoire de France. Nous avons appris des points cardinaux et comment situer un lieu. Pour situer un lieu, on peut utiliser les expressions « est situé » ou « se trouve ». Nous avons découvert la signification de DOM et de TOM. Nous avons appris la phonétique. Nous avons discuté comment caractériser un lieu, placer les adjectifs, utiliser le pronom y et parler de ses activités de plein air. 


La Reunion
Reflexion :


Leçon 2 est facile à comprendre comme leçon 1. J’ai appris beaucoup d’histoire de France et ses départements, régions et territoires d’outre-mer. J’ai su que le pronom y grec est avantageux pour éviter la redondance. J’ai compris presque tout mais, je me suis embrouillée sur le placement des adjectifs. Je connais les adjectifs qui sont placés avant les noms. Mais il y a les adjectifs qui peuvent être placés avant ou après les noms alors, je suis confondue. 

No comments:

Post a Comment