Friday, December 31, 2010

10 Décembre 2010 (Leçon 3)

Cette semaine nous avons discuté de vie de célébrités françaises comme Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie. Nous avons appris aussi le passé composé. J'ai découvert que certains des verbes dans "drmrsvandertrampp" peuvent être conjugués avec avoir quand il y a un objet. Nous avons appris aussi que le participe s'accorde avec le sujet pour les verbes de déplacement et les pronominaux. Quand nous avons répondu aux activités dans l'alter Ego et le Grammaire Progressif du français, nous nous sommes embrouillé sur le verbe auxiliaire nécessaire pour utiliser. Mais monsieur Red a expliqué clairement l'usage correct d'avoir et être.

Nous avons aussi appris comment décrire physiquement une personne. Nous avons eu un devoir où nous avons écrit une petite biographie et une description physique d’une célébrité. J’ai choisi Andi Eigennman. Nous avons discuté aussi la différence entre “c’est” et “il est” ou “elle est”. “C’est” est utilisé pour présenter quelqu’un et “il est” est utilisé pour décrire quelqu’un. 


Reflexion:
Dans cette leçon, je me suis embrouillé dans l'usage correct d'« être » et d'« avoir ». Premièrement, j'ai besoin d'examiner le modèle de la phrase. Alors, s'il y a un objet, je vais conjuguer le verbe avec « avoir ». S'il n'y a pas d'objet, je vais conjuguer le verbe avec « être ». Décrire physiquement une personne est facile si on connait les descriptions de l'apparence générale, la taille, la silhouette, les yeux et les cheveux.

No comments:

Post a Comment