Thursday, December 30, 2010

3 Décembre 2010 (Leçon 2)

Cette semaine, j’ai appris les formules pour appeler ou répondre au téléphone. Nous avons eu une activité où nous avons présenté  une conversation téléphonique pour annoncer un événement familial. J’ai été avec Philip et Chibi mais, notre présentation n’a pas été bonne parce que nous n’avons pas été préparés.  Nous avons été tristes pendant ce temps. Le jour après la présentation, nous avons présenté notre script. J’ai appris aussi le passe récent et le futur proche.  J’ai découvert la différence entre le passe récent et le passé compose et entre le futur proche et futur simple.

                J’ai appris de la vie d’une famille recompose. Ira qui est un membre d’une famille recomposée, a présenté leur photo de famille. J’ai découvert qu’il a un beau-père, un demi-frère et une demi-soeur. Après le presentation d’Ira, nous n’avons pas récité quand monsieur Red a posé des questions. Monsieur Red est devenu un petit peu furieux.  Nous avons été effrayés alors,  nous avons commencé à réciter.

 J’ai appris aussi les expressions d’un pourcentage pour comprendre des données statistiques. J’ai appris les événements familiaux comme la naissance, les fiançailles, le marriage, le divorce et le décès. Nous avons répondu tous les exercices dans l’Alter Ego pour leçon deux et dans le Grammaire progressive du français. C’est la première fois que j’ai défendu ma réponse dans les exercices en français. Pour parler en français est très difficile. Nous avons eu aussi un devoir où nous avons fait des temoignes sur nos frères et soeurs.
______________________________________________________________

Mon devoir:

Je n’ai pas de soeur mais j’ai un frère. Avant, j'ai désiré ai avoir plus de frères ou soeurs mais maintenant, je suis contenté avec un frère.

Mon frère, il s’appelle Joseph Paolo. Nous l’appelons Jopet. Il a 12 ans mais, il est beaucoup plus grand que moi. (Je suis vraiment petite.) Il aime écouter la musique et surfer l’internet. Quelquefois, nous allons au centre commercial avec nos parents ou nous jouons aux jeux informatiques. Nous regardons des films (DVDs) dans notre maison si nous n'avons pas d'argent pour aller au cinèma.

Nous nous disputons quelquefois. Je l’aime toujours bien qu’il est egoïste, vorace et méchant. haha!! :))

C’est tout!




Mon professeur n'a pas mis du commentaire. Je ne sais pas si j'ai des erreurs. Ooops. Mais quand j'ai utilisé le bonpatron.com, il y a quelques erreurs. 
__________________________________________________________________

Réflexion:

‘Leçon 2’ est facile à comprendre comme leçon 1. J'ai appris beaucoup de nouvelles choses que je peux m'appliquer dans ma vie quotidienne. Je peux améliorer ma compétence de langue si j’utilise les expressions que j'ai apprises pour téléphoner à mes amis.  Pour présenter une conversation téléphonique dans la classe est difficile parce que nous avons été choqués et nous n'avons pas été préparés. Mais, je sais que cette activité va aider nous améliore notre compétence de langue. La prochaine fois, nous allons faire mieux pour que nous ne vais pas être des perdants. 

No comments:

Post a Comment